Guy Chazelle
Chazelle Guy
Concerts
Son parcours artistique

Pianiste et discophile passionné, il commence le piano dès l'âge de quatre ans.

Il rencontre Marcel Ciampi, fait ses études au Conservatoire de Nantes dans la classe de Jacques Delannoy où il obtient un premier prix en piano, solfège et harmonie.

Mais c'est surtout l'enseignement d'Eliane Richepin qui le décide à poursuivre sa formation à l'Université Musicale Internationale de Paris.

Ayant bénéficié également des conseils de Bruno Fabius et de Roger Muraro entre autres, il se produit tant en France qu'à l'étranger.

Guy Chazelle a participé de nombreuses années à la nuit du piano à Annecy, fait des concerts en récital ou en musique de chambre avec des membres de l'ONPL- Orchestre National des Pays de Loire.

Son répertoire de prédilection le conduit vers l'interprétation des oeuvres du romantisme allemand et français de la fin du XIX et début du XX siècle, ainsi qu'espagnoles et russes.

Il a donné notamment les 24 Préludes de Rachmaninov.