Marie-France Oosterhof
Oosterhof Marie-France
Pastel sec
Son parcours artistique

Après une vie de médecin à Paris bien remplie, Marie-France Oosterhof a décidé de se consacrer à la peinture et partage son temps entre la Provence et les rivages de l'océan à Pornichet. Sa peinture est aussi joyeuse que colorée, spontanée que vigoureuse. Marie-France a obtenu l'éminente distinction de Signature Member de la Guilde des Pastellistes Européens.

Elle a étudié la peinture à l'huile à l'école belge de Béatrice Cols, le pastel à l'école de la Société des Pastellistes de France auprès de David Hervelin, mais aussi aux côtés de Tony Allain en Nouvelle Zélande et au Royaume-Uni.

Marie-France enseigne et expose en France comme à l'étranger, elle est également l'auteur de livres de cuisine illustrés de ses pastels.

"J'aime permettre à chacun de découvrir son potentiel, de se laisser guider par son cerveau droit, celui de la fantaisie et du bonheur!... Après une rapide mise en place du sujet au fusain, les valeurs du foncé au clair s'installent jusqu'à la lumière qui révèle tout, la couleur arrive enfin, cerise sur le gâteau..."

Stages de pastel sec

avec Marie-France Oosterhof
29 juin 2021- 15 juillet et août
cae7ab51-8375-4042-b054-82de8cb63fce